Organiser un évènement professionnel type séminaire, meeting, formation, ou encore présentation peut vite devenir un casse-tête quand on en néglige la préparation. Pourtant, la réussite de ce genre de moments ne tient qu’à peu de choses. Et s’il y a un aspect qu’il ne faut pas négliger, c’est bien la qualité du buffet ou du repas proposé. Pour ce faire, suivez le guide !

Préparation

Avant même de trouver votre traiteur, il faut que vous réfléchissiez à vos besoins pour pouvoir les exposer au mieux à votre traiteur par la suite. Voici les questions que vous devez vous poser :

  • Quel jour et à quelle heure a lieu l’évènement ?
  • Quel est votre budget ?
  • Où se déroulera l’évènement ?
  • Combien d’invités sont attendus ?
  • Est-ce que certains de vos invités ont des régimes particuliers ?
  • Votre évènement est-il inscrit dans un thème précis ?
  • Est-ce que vous souhaitez un type de cuisine particulier ?

Une fois que vous avez fait le tour de ces questions et que vous avez toutes vos réponses, vous aurez une idée du type de prestation dont vous avez besoin.

Recherches pour choisir le traiteur qu’il vous faut

Afin de trouver le traiteur qui vous convient au mieux, vous devez penser à étudier tous les services qu’il peut vous offrir. Il faut que vous ayez du choix en termes de buffet, que vous puissiez avoir différents mets à proposer à vos invités, qui puissent respecter les restrictions alimentaires de certains.

Par ailleurs, il est important de savoir si vous pouvez les joindre facilement, par téléphone ou par mail et si vous avez la possibilité de connaitre les tarifs aisément. L’idéal étant de pouvoir réaliser un devis en ligne gratuitement. Posez leur toutes les questions pratiques (nécessité d’un maitre d’hôtel ? conditions de paiement ? etc…)

Laissez-vous guider !

Une fois le devis réalisé et validé par vos soins, et après vos recherches en détails, faites confiance à votre traiteur pour s’occuper de la partie repas. A Paris, le traiteur Room Saveurs met à votre disposition sur demande la présence d’un maitre d’hôtel qui se chargera sur place de la tenue du buffet. Avec un choix varié de buffets qui évoluent au gré des saisons et qui s’adaptent facilement à certaines exigences alimentaires (sans porc par exemple), vous avez l’assurance de faire plaisir aux papilles de vos convives.

Préparer un évènement professionnel, de grande ou de petite ampleur est toujours un facteur de stress. Pourquoi ne pas vous simplifier la tâche ? Faites appel à un traiteur de qualité qui se chargera de cet aspect pour vous !