La santé de votre peau est déterminée à 50% par vos gènes, à 25% par la manière dont vous traitez votre corps à l’intérieur et à 25% par la manière dont vous le traitez à l’extérieur. Tout le monde a envie d’être beau, tout le monde se soucie de son apparence, c’est quelque chose de naturel.

Vous êtes ce que vous mangez

La beauté est d’une certaine manière un signe de bonne santé et de ce fait, il est tout à fait naturel et sain d’avoir cette volonté. Tout ce que vous mangez agit non seulement à l’intérieur de votre corps mais également à l’extérieur. Plus vous consommerez une nourriture saine, plus votre peau sera belle. L’inverse est également vrai.

Si l’on ne porte que peu d’attention à ce qu’on ingurgite, il est fort possible que des problèmes surviennent, et que ce soit visible sur notre peau. Jaunissement de la peau, sécheresse, vieillissement accéléré… Cela n’arrivera pas du jour au lendemain mais si vous ne vous alimentez pas de manière saine, cela finira probablement par arriver. Et les problèmes peuvent être sérieux, vous pourriez soudainement constater une poussée d’acné, de l’eczéma ou encore un psoriasis. De nombreuses maladies de peau peuvent être directement liées à votre alimentation.

Quelques aliments néfastes pour votre peau

C’est la première chose que tous les nutritionnistes vous diront, mais c’est la vérité. Plus vous boirez d’eau, mieux votre peau se portera. Votre peau regorge d’eau et agit comme une barrière protectrice pour éviter la perte excessive de minéraux et de liquides. La déshydratation assèche votre peau et favorise l’apparition de rides, ce problème peut être simplement résolu en buvant beaucoup d’eau et en utilisant des crèmes hydratantes.

Prenez un verre d’eau et pressez un demi-citron dedans, cela vous aidera à nettoyer votre système. Il est aussi judicieux de réduire sa consommation de sel car le sel déshydrate la peau et favorisera l’apparition de problèmes. Les aliments avec un haut taux glycémique comme les bretzels, le pain blanc ou les pizzas sont à éviter.

Les crevettes, le homard et les crabes contiennent beaucoup d’iode. L’iode est connue pour obstruer les pores de la peau et augmente la production d’acné. Si vous constatez des poussées d’acné au niveau de votre menton, le long de votre mâchoire ou de votre cou, cela peut être dû aux produits laitiers. En réduisant, voire en stoppant leur consommation, vous pourrez réduire l’apparition d’acné sur le bas de votre visage.

En plus de connaître les aliments qui peuvent agir sur la santé de votre peau, il faut garder en tête que tout ce que vous mangez a des répercussions sur votre santé en général. Ainsi, adapter une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour votre bien