Le miel est bien connu et depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé. Antibactérien, antioxydant, et anti-inflammatoire, le miel dispose de nombreuses propriétés qui permettent de lutter contre les maladies et de rester en pleine forme. Il est donc temps d’intégrer cet aliment miracle à votre alimentation, d’autant qu’il se marie avec toute une variété d’accompagnements. Voici quelques idées pour faire de la place au miel au quotidien !

Un peu de miel… Dans vos boissons

Démarrez la journée en buvant un grand verre d’eau auquel vous aurez ajouté deux cuillères à soupe de miel ainsi qu’un demi citron pressé. Cette mixture est non seulement idéale pour brûler les graisses, mais elle permet surtout de purifier et nettoyer votre organisme de ses impuretés. Quoi de mieux pour se lever du bon pied ?

Un peu de miel… Avec du pain

Le miel au petit déjeuner, étalé sur du pain par exemple, agrémenté de quelques fruits frais, constitue un repas sain, équilibré qui vous donnera toute l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Il est également possible de vous faire une moutarde au miel à mettre dans vos sandwichs ou pour accompagner vos repas.

Un peu de miel… Dans votre salade

Pour dresser vos assiettes de salades et pour donner du goût à vos sauces, n’hésitez pas à leur ajouter du miel pour donner plus de saveurs à vos recettes. Mélanger à du vinaigre balsamique et à de l’huile, vous ravirez les papilles de tout un chacun.

Un peu de miel… Un peu partout !

En fait, le miel vous pouvez facilement le mettre où vous le souhaitez. Pourquoi pas dans vos soupes par exemple ? Faites-vous plaisir et variez les recettes car le miel est votre meilleur allié santé !